menu


Karine Hébert
Coordonnatrice

Suite à un retour à Montréal en 2016, Karine s’enracine dans le chouette quartier du Plateau-Mont-Royal. En mars 2019, elle se joint à l’équipe de la CDC, à titre de coordonnatrice. Parcourir le quartier à pieds ou à vélo pour se rendre au travail, la vie ne pouvait pas être plus belle!

Karine cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience de travail dans le milieu communautaire à titre de directrice et de coordonnatrice. Elle a eu la chance d’évoluer dans plusieurs secteurs tels que : sécurité alimentaire, jeunesse, petite enfance-famille, coordination de bénévoles, etc.

De nature enthousiaste, sociable et engagée, elle souhaite mettre à profit ses forces et contribuer à la mission de la CDC Plateau-Mont-Royal en agissant à titre de mobilisatrice, avec l’équipe de travail, les membres, les partenaires, les citoyens.nes et les collaborateurs.trices afin de bâtir ensemble des projets communs et de mettre en place des conditions favorables à l’amélioration des conditions de vie, tout en renforçant le tissus social du quartier.


Véronique Granger
Agente de développement et de mobilisation en sécurité alimentaire

Titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’Université du Québec à Montréal, Véronique est grandement intéressée par les initiatives sociales et communautaires qui permettent de penser un vivre-ensemble inclusif et solidaire.

C’est d’abord à travers son implication au sein de l’Association des locataires de Villeray qu’elle a nourri ses réflexions sur l’importance des lieux qui rassemblent et qui permettent de tisser les solidarités. Elle fut également membre de la Coopérative de travail Touski pendant près de cinq ans, ce qui lui a apporté une solide expérience en organisation collective et en autogestion.

Les questions d’autonomie et de sécurité alimentaire étant au cœur de ses intérêts, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Véronique se joint à l’équipe de la CDC PMR pour aider à développer des projets alimentaires dans notre quartier!


 

Carlos David Castro
Agent de mobilisation au volet habitation et aménagement du territoire 

Carlos est titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en affaires publiques et diplomatie de l’Université de Montréal. Ses études universitaires l’ont mené à s’intéresser aux nouvelles formes de participation démocratique développées par la citoyenneté au sein de communautés défavorisées.

Avant de rejoindre la CDC, il était stagiaire pour un organisme de coopération et développement international. C’est en travaillant de ce milieu qu’il développe un intérêt pour les enjeux touchant le développement communautaire et social.

À travers son implication en tant que bénévole pour un organisme communautaire venant en aide aux nouveaux arrivants, Carlos découvre le secteur communautaire et décide de s’engager davantage dans ce secteur afin de contribuer au développement local de son quartier.

Il a rejoint l’équipe de la CDC du Plateau Mont-Royal en espérant contribuer à la construction d’une société québécoise plus juste et inclusive pour tous et toutes.


 

Valérie Doran
Agente de développement et de communication

Valérie a toujours eu un intérêt pour les dynamiques sociales. Approfondissant ses connaissances par l’entremise de la sociologie, des études féministes et de la criminologie, elle aime être en contact avec les divers parcours de vie et grandir de ces apprentissages.

Elle a travaillé auprès des personnes victimes de violence conjugale ainsi que de violences à caractère sexuel. Sa démarche multidisciplinaire l’a amenée dans le milieu communautaire comme cela lui permet d’avoir une analyse transversale des enjeux sociaux et de porter plusieurs flèches à son arc.

Elle joint l’équipe de la CDC Plateau-Mont-Royal pour apporter ses couleurs dans le rayonnement du quartier tout en soutenant les organismes communautaires dans la lutte à la pauvreté et la prévention des inégalités.


Isabelle Assalian
Agente de développement en agriculture urbaine

Bio à venir.


Shawn Archambault
Responsable du volet transport et livraison alimentaire

Bio à venir.


Mourad Bouamoucha
Responsable de la comptabilité