menu
De gauche à droite : Mourad, Shawn, Karine, Anaïs, Laurence, Fred, Valérie et Isabelle.

 

Valérie Doran
Agente de développement et de communication

Chargée de la protection des renseignements personnels

Valérie a toujours eu un intérêt pour les dynamiques interpersonnelles, les causes féministes et les enjeux sociaux, elle aime être en contact avec les divers parcours de vie et développer ses apprentissages dans l’action.

Après avoir travaillé auprès des personnes victimes de violences à caractère sexuel et de violence conjugale, elle s’est jointe à l’équipe de la CDC afin de coordonner le comité itinérance et mettre de l’avant les besoins des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Les différentes actions découlant du comité itinérance l’amène à porter des dossiers en lien avec l’aménagement, l’urbanisme, la santé, etc.

Elle apprécie sa contribution auprès des organismes communautaires puisque cela lui permet d’acquérir de nouvelles compétences, être en contact avec la réalité, se réaliser en tant qu’individu et aussi être en cohérence avec ses valeurs, notamment par la lutte à la pauvreté.


Isabelle Assalian
Agente de développement en agriculture urbaine

Bio à venir.


Shawn Archambault
Responsable du volet transport et livraison alimentaire

Après plusieurs années dans le monde de la restauration, Shawn a fait le saut dans le milieu communautaire ainsi que dans les services d’urgence, d’entraide et de sécurité alimentaire. Il a d’abord occupé le poste de chef d’équipe logistique transport et approvisionnement alimentaire auprès de deux organismes en itinérance. C’est là qu’il a pu acquérir de l’expérience tant du côté manutention que planification et logistique. Il s’est ensuite joint à l’équipe de la CDC Plateau-Mont-Royal pour mettre en place le volet transport et livraison alimentaire du projet SALADE. Shawn aime le travail physique et les tâches diversifiées. En dehors de ses heures de livraison avec la Salade-mobile, il est notamment impliqué auprès d’Inclusion sport, un OSBL de sports et d’autodéfense inclusif.


Anaïs Hélie-Martel
Agente de concertation

Anaïs est diplômée du département d’histoire de l’Université de Montréal (baccalauréat et maîtrise). C’est d’ailleurs dans ses associations étudiantes qu’elle a pu faire ses premiers pas dans l’univers de la concertation locale.

Avant de joindre la CDC Plateau-Mont-Royal, elle a travaillé dans le milieu de l’alphabétisation populaire. Lorsqu’elle parle de lutte à la pauvreté et de justice sociale, d’analphabétisme, de langage simplifié ou de fracture numérique, on peut la voir s’enflammer rapidement. Ce sont des sujets qui lui tiennent visiblement à cœur.

Anaïs a habité longtemps Le Plateau-Mont-Royal et elle garde un fort attachement pour le quartier. D’ailleurs, il n’est pas rare de la voir parcourir le quartier en vélo pour aller jouer à la balle-molle au parc Lafontaine ou au parc Laurier !

Grâce à ses expériences en éducation populaire et en participation citoyenne, elle souhaite rendre la démarche « Tisser le Plateau » la plus accessible possible pour toutes et tous.


Laurence Ingenito
Coordinnatrice du projet SALADE

Bio à venir.


Chloé Couvy
Professionnelle de recherche en itinérance


Mourad Bouamoucha
Responsable de la comptabilité